top of page
  • Photo du rédacteurAuto Vitrage Ciatto

Comment éviter la buée sur son pare-brise ?

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023

Comme tous les ans, dès que le mercure chute et que l’humidité s’installe, la buée s’invite sur votre pare-brise. Marre de vous contorsionner derrière le volant pour essayer d’y voir clair ? Auto Vitrage Ciatto vous donne 3 astuces anti-buée à appliquer de toute urgence pour dire adieu aux petites contrariétés matinales en 30 secondes chrono.

Pare-brise Buée Liège

La buée présente de bon matin ces jours-ci sur votre pare-brise est le résultat de l’air enfermé dans votre habitacle qui se condense et qui vient se déposer en petites gouttes sur votre vitre. Si ce phénomène est embêtant, c’est loin d’être une tare et il est facile de dire stop à l’aide de quelques astuces bien connues des garagistes et des réparateurs de pare-brise.


Une recette maison pour dire stop à la buée

Munissez-vous d’un chiffon (ou encore mieux d’une peau de chamois), d’eau, de liquide vaisselle ou d’alcool à 90°. Imbibez la peau de chamois d’eau et de liquide vaisselle ou d’alcool et laissez-la sécher. Une fois sèche, nettoyez votre pare-brise avec deux à trois fois par semaine.


Le coussin déshumidificateur

Méconnu, mais redoutable, le coussin anti-buée fait le job à votre place. Il suffit de le placer près de votre pare-brise ou sur la plage arrière de votre véhicule pour qu’il attire l’humidité. Bonne nouvelle, ce déshumidificateur petit format est disponible à prix mini, soit environ 10 € pour avoir une paix royale tout au long de l’hiver.



La climatisation pour désembuer la voiture en hiver

Lorsque vous vous glissez derrière le volant, enclenchez la climatisation air froid sur la position pare-brise. L’air vient alors à bout de la buée en quelques minutes pour vous permettre de prendre la route en toute sécurité. Inconvénient de cette méthode, il faut accepter de rouler avec de l’air froid qui souffle en pleine figure pendant quelques minutes. Si vous coupez trop tôt la climatisation, la différence de température entre votre pare-brise froid et l’habitacle plus chaud risque de faire réapparaitre la buée en un instant. Pas le plus agréable en hiver, on en convient.


Un problème avec votre pare-brise chez vous ou sur la route ? Contactez Auto Vitrage Ciatto à Liège ! Nous nous déplaçons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour des réparations.


27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page