• Auto Vitrage Ciatto

Comment puis-je protéger mon pare-brise du gel ?

À l’approche de l’hiver, il est tout à fait naturel de s’inquiéter de devoir gratter chaque matin votre pare-brise avant de pouvoir démarrer. Retards au travail ou envie de vous réfugier au chaud dans votre voiture sont autant de bonnes raisons pour chercher des alternatives de protection efficaces. Auto Vitrage Ciatto à Liège vous en parle.

Eau et vinaigre blanc, une solution antigel de grand-mère

Pour empêcher la formation de gel sur votre pare-brise en hiver, rien de tel que d’opter pour une recette de grand-mère telle que la solution d’eau et de vinaigre blanc. Mélangez trois volumes de vinaigre à un volume d’eau et placez la solution obtenue dans un vaporisateur. La veille au soir, pulvérisez généreusement la solution sur votre pare-brise. Le lendemain, vous serez agréablement surpris de constater l’absence de gel sur votre pare-brise grâce à l’action du vinaigre blanc.


Une bâche de protection antigivre

Pour éviter d’avoir à vaporiser votre pare-brise tous les soirs en prévision des nuits de gel, optez pour une bâche antigivre qui garantit une protection adéquate et efficace contre la formation de gel. Disponibles dans le commerce, ces bâches peuvent être remplacées au pied levé par des bâches ordinaires dont la forme s’ajustera moins bien à votre pare-brise mais qui devraient permettre de le protéger temporairement. Vous pouvez également protéger vos rétroviseurs à l’aide de sacs en plastique maintenus avec des élastiques. Cependant, évitez de protéger votre pare-brise avec du carton : l’humidité risque fort de coller le papier à votre pare-brise.


En dernier recours : couvertures et bouchons de liège

Si vous n’avez ni vinaigre, ni bâche sous la main, vous pouvez protéger votre pare-brise à l’aide d’une couverture en veillant bien à appliquer des bouchons de liège entre le pare-brise et les balais d’essuie-glace afin d’éviter que ces derniers ne collent à la vitre.


Faites appel à nos services pour l’entretien de vos vitrages automobiles.

2 vues0 commentaire