top of page
  • Photo du rédacteurAuto Vitrage Ciatto

Comment choisir un bon atelier de réparation de pare-brise ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Lorsque votre pare-brise est endommagé, il est important de le faire réparer ou remplacer rapidement pour assurer votre sécurité sur la route. Mais comment choisir le bon atelier de réparation de pare-brise pour votre véhicule ? Auto Vitrage Ciatto à Liège vous explique à quoi faire attention.

Atelier Réparation Pare-Brise Liège

Quand faut-il changer ou réparer son pare-brise ?

Vous devez impérativement procéder au remplacement de votre vitre avant si vous avez un impact, quelle que soit sa taille, dans votre champ de vision. La même règle s’applique si vous voyez une fissure de trente centimètres ou plus, si vous avez un impact plus grand qu’une pièce de deux euros ou s’il y a deux impacts ou plus sur votre pare-brise. En revanche, si vous avez un petit impact non situé dans le champ de vision du conducteur, vous pouvez vous contenter d’une réparation… sans tarder !


Comment choisir son réparateur de pare-brise ?

Le premier critère à prendre en compte est la proximité de l’entreprise. Si votre pare-brise est déjà abimé, vous devez minimiser vos trajets et donc éviter de traverser toute la Belgique pour cela ! Vérifiez que l’atelier est agréé par votre compagnie d’assurance. Cela vous garantit que les réparations seront couvertes par votre assurance auto et vous évitera des frais inutiles.


Ensuite, assurez-vous que l’atelier propose des réparations pour toutes les marques et modèles de voitures. Il est également important de savoir si l’atelier propose la réparation ou le remplacement. Si une réparation est possible, cela peut vous faire économiser de l’argent et du temps par rapport au remplacement complet. En cas d’immobilisation de votre véhicule, vérifiez si l’atelier propose un prêt de véhicule de courtoisie.


Assurez-vous également que l’atelier utilise des pièces détachées d’origine et respecte la garantie constructeur pour votre véhicule. Cela évitera toute perte de garantie et assurera une bonne qualité de réparation. Avant de déposer votre véhicule, vérifiez que le pare-brise est bien de stock. Pour ne pas paniquer face aux couts engendrés pour une réparation et éviter les surprises désagréables, privilégiez un atelier qui propose un devis gratuit.

Chez Auto Vitrage Ciatto, nous remplaçons votre pare-brise, vos rétroviseurs et vos essuie-glaces à Liège. Venez chez nous faire réparer votre pare-brise !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page