• Auto Vitrage Ciatto

Est-il risqué de conduire avec un impact sur mon pare-brise ?

Selon la taille et la nature de l’impact présent sur votre pare-brise, continuer de rouler sans faire réparer ou remplacer celui-ci peut s’avérer plus ou moins dangereux. Auto Vitrage Ciatto à Liège vous explique l’importance de répares les impacts de votre pare-brise afin qu’il ne soit pas vulnérable en cas de choc.

Les impacts de pare-brise et la loi

En cas de contrôle de police, un pare-brise fissuré peut vous valoir une amende salée. Et si vous avez prévu de faire passer un contrôle technique à votre véhicule, ne comptez pas obtenir le précieux sésame sans avoir au préalable fait réparer ou remplacer votre pare-brise.


En termes de légalité, la dangerosité d’un pare-brise impacté est déterminée en fonction de la taille de la fissure : supérieure ou inférieure à 30 centimètres, de sa répartition : sur toute la hauteur ou largeur du pare-brise et de son emplacement : dans le champ de vision du conducteur ou non. Le code de la route implique que le conducteur ait une visibilité parfaitement dégagée.


Une question de sécurité

Pour votre sécurité et celle de vos passagers, il est essentiel de procéder aux réparations nécessaires afin d’éviter tout danger en lien avec les chocs. Sur un pare-brise fissuré, chaque nouvel impacte fragilise la résistance du verre, de même que les variations de température. Si les pare-brise sont pensés afin de ne pas exploser, leur structure peut toujours se dégrader avec le risque que la fissure s’étende de plus en plus.


Des solutions adaptées

En cas d’impact mineur, faites-le combler au plus vite avec de la résine. Dans le cas d’une véritable fissure, un remplacement de pare-brise est inévitable. Néanmoins, la plupart des assurances prennent complètement ou partiellement les frais occasionnés en charge grâce à la garantie souscrite en amont.


Passez faire réparer votre pare-brise chez nous dès maintenant.

2 vues0 commentaire